mercredi 24 avril 2013

Retrouver facilement une ligne de #commande déjà exécutée dans le #terminal

Je me sers du Terminal énormément, pour des raisons que j’ai déjà évoqué sur ce blog. Pour vous donnez une petite, je pense exécuter pas moins d’une centaine de lignes de commande par jour. Et pour gagner du temps, au lieu de re-taper une commande, je remonte l’historique avec les touches de défilement. Parfois ça marche, mais souvent je passe plus de temps à la chercher que si je l’avais ressaisi.
Mais depuis cinq minutes, c’est devenu de l’histoire ancienne, car je viens de trouver une astuce qui résolu ce souci. C’est simple, vous fournissez les deux premièrs caractères (ou plus) de la ligne de commande que vous souhaitez retrouver et vous appuyez sur la touche Up (page précédente).
Tout ce que vous à faire c’est de créer un nouveau fichier .inputrc, que vous allez sauvegarder dans votre répertoire personnel, et de copier/coller ces lignes dedans :
"\\e[A": history-search-backward
"\\e[B": history-search-forward
set show-all-if-ambiguous on
set completion-ignore-case on

source1(eng) et source2(fr)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog