mercredi 1 juin 2016

#harcelement #telephonique #callblocker #robocaller #blacklist

Pour suivre avec les articles précédents que j'ai publié sur le harcèlement téléphonique :
1)
emmanuel-vieira.blogspot.fr/2015/03/filtrage-des-appels-entrants-sur-free.html
2)
affaires-affaires.blogspot.fr/2015/04/telephones-fixes-avec-android.html
3)
affaires-affaires.blogspot.fr/2015/04/applications-android-pour-le-blocage.html
4)

Acheter un Call Blocker

Montage électronique trouvé sur sourceforge :
sourceforge.net/projects/jcblock
Autres :
Clibase





On nous explique que certaines sociétés comme "SFR, Engie, Canal +, Volkswagen, Société Générale"... (bonne publicité pour ce qui devrait être la norme) Pourraient s'engager au 1er Juin sur le service Bloctel pour des raisons éthiques (remplaçant de Pacitel).
Alors que :
- des entreprises sous-traitantes
ou
- non soumises à la législation française puisque parlant le français mais délocalisé à l'étranger
on n'en parle pas...

Point encore plus intéressant :
Une technique répandu affichant un faux numéro d'appel lors de la présentation du numéro pouvant même afficher un numéro local de votre région...

Alors que :
- L'inscription en liste rouge n'est pas automatique, voir longue, fastidieuse, pas toujours pratique...
- Pour quel raison la demande initial des utilisateurs pour la présentation du N° n'est pas efficace si elle ne correspond à rien.
- Dans quelle mesure l'opérateur téléphonique est-il responsable, lié aux multinationales, aux profits, aux fonds de pensions sur les retraites par capitalisation et contraire du principe d'un service décrivant son titre...

Conclusion sur un principe qui devait être amélioré, sois-disant bien réfléchit, alors que l'on sait déjà qu'il sera inefficace dans le futur :
- Quel est l'impact de cette privatisation délégué sous forme pyramidale contraire même au principe de la mise en commun et de la responsabilisation des individus dans cette société.
On entend constamment des reproches sur des individus soit-disant individualistes...
- Qui sont les personnes qui font du non-sens, alors qu'on leur confis des responsabilités ?
- Comment éviter de reporter l'efficacité d'un ordre (on travaille pour un service client, on ne propose pas une oeuvre d'art subjective), balayé par des professionnels de la logorrhée verbale qui quelque-soit les sujets vont vous dire : "C'est votre faute !"

Le plus simple, c'est le choix du plus grand nombre, à suivre...

Il est étonnant de constater que les opérateurs et les pouvoirs publics ne mettent en œuvre aucune mesure concrète et efficace visant à protéger les victimes de ces faits de harcèlement pourtant punis par la loi. L'article 222-16 du Code Pénal prévoit en effet que "les appels téléphoniques malveillants réitérés ou les agressions sonores en vue de troubler la tranquillité d'autrui, sont punis d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende".

Android-evitez-les-arnaques-aux-numeros-surtaxes



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