lundi 4 décembre 2017

#Desactiver #couper #eteindre #Wifi

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement.
En général, il faut :
- Taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse (tout en haut) de votre navigateur Internet
- S'identifier (consulter la documentation fournie pour connaître l’identifiant et mot de passe à entrer) - Trouver la case Wifi à décocher pour désactiver e t validez.

Pour une Livebox Orange Inventel v1 :
Choisir sécurité dans le menu à gauche puis 802.11g et décocher la case "activer le wifi" puis valider.

Pour une Livebox Orange Inventel v12 :
Appuyer sur le bouton on/off pour désactiver le Wi- fi mais vérifier sur l’interface.

Pour une Livebox Orange Sagem : 
Allez dans la rubrique Réseau sans fil, si le Wifi est activé cliquer sur Désactiver Sauvegarder la configuration. Éteindre puis rallumer la livebox et attendre que l ’initialisation soit terminée. Vérifier que le voyant WiFi est éteint.

Pour une Neuf Box :
Un onglet "Wifi" permet d'en désactiver facilement l'option. Si vous avez un menu Hotspot (Neufbox, version 4) qui permet de faire de votre modem un point d'accès Wifi communautaire, veillez à en désactiver l'option également.

Pour une SFR Box (dernière génération de NeufBox) :
Le 'Hotspot' (Wifi communautaire) est activé par dé faut, en plus du Wifi domestique ! Il faut donc veiller à les désactiver tous les deux, en s'identifiant sur le 192.168.1.1
Puis aller sur l'onglet Wifi et cliquer sur Configuration et "désactiver".
Pour le communautaire, cliquez dans l'onglet Hotspot.
Cliquer sur Configuration et "désactiver".

Pour une Bbox (box Bouygues Telecom) :
Un bouton de désactivation se trouve sur le devant de la box. En restant appuyé, le bouton s'allume (marche) ou s'éteint (arrêt). Mais vérifier que la Wifi est éteinte en allant sur l’interface.

Pour une Freebox (non HD) : 
Aller sur le site de Free en allant sur « Mon Compte ». Saisissez l'identifiant qui est votre numéro de téléphone et le mot de passe (par défaut ou celui que vous aurez volontairement défini). Une fois identifié(e), vous obtenez un menu à gauche comprenant : téléphonie, internet, ... Cliquez sur « Internet ». Vous obtenez alors un menu qui vous permet de choisir la "configuration du réseau Wifi" (un des premiers lie ns du menu). Vous obtenez alors une page de configuration du Wif i décocher la case « activer » en face de « Souhaitez-vous activer ce service » pour désactiver le Wifi de la Freebox. Un message vous indique de redémarrer le modem il suffit de le débrancher - Rebrancher.

Pour une Freebox HD V5 : 
L'option wifi n'est pas activée par défaut sur les Freebox HD V5. Mais la FREEPHONIE, le Wifi communautaire, est activée par défaut. Pour désactiver le wifi, aller sur votre interface de gestion à http://subscribe.free.fr/login/ et aller dans la rubrique INTERNET, puis cliquer sur Configurer mon réseau WiFi Freebox et cochez la case Éteindre le module (tout en haut) et décochez la case Activer le réseau wifi personnel (juste en bas) puis débrancher-rebrancher votre Freebox. Pour désactiver la Freephonie (wifi communautaire), aller sur votre interface de gestion à http://subscribe.free.fr/login/ et allez dans la ru brique INTERNET, puis cliquez sur Mes autres fonctions : IPv6, Freephonie, SMTP sortant, diodes et décochez la case Réseau Freephonie.
Puis débrancher / rebrancher votre Freebox.

Pour une Freebox Révolution (v6) :
Pour désactiver la Freephonie et le Wi-fi personnel sur la Freebox Révolution, désactivez la carte wifi depuis l'interface de gestion : rubrique internet puis configuration réseau wifi, cochez l'option "Eteindre le module Wifi" Pour résilier le Freewifi de la Freebox Révolution, veuillez accéder à l'interface de configuration web Freebox Server : http://mafreebox.freebox.fr : à la rubrique wifi, veuillez choisir l'onglet Freewifi.

Pour une Neuf / Club Internet ADSL :
Démarche du 'cas général' sauf qu'il faudra saisir "root" (sans les guillemets) comme login et "clubadmin" (sans les guillemets) comme mot de passe.

Pour une Télé 2 Box :
Accéder au modem tele2 (par le logiciel fourni - voir dans liste des programmes à Tele2).
Cliquer sur Réseau privé (sur la liste à gauche).
Cliquer sur Interfaces Point d'accès sans fil apparaît (avec la configuration en dessous).
Cliquer sur configuration (en haut à droite souligné et en rouge).
Décocher la case interface activée (première ligne cela enlève V dans la case)
Valider (Vérifier que le voyant Wlan est éteint sur la Box).

Pour une Alice Box : 
2 méthodes soit avec le CD d’installation soit selon les modalités décrites au début de ce récapitulatif. Menu de gauche : réseau sans fil : décocher la case "wifi activé" Menu de gauche : Gestion:Sauver/redémarrer -> confirmer par le bouton au milieu de la page (reboot du modem) La diode correspondant au wifi est alors éteinte.

Pour une DartyBox :
Tapez 192.168.1.254 via le navigateur Internet.
Si nécessaire s'identifier (le login est "DartyBox" par défaut et le mot de passe "1234") Choisissez le menu 'Réseau Wifi' à gauche puis trouvez l'option Wifi à désactiver.
NB : vous authentifier en mode expert au besoin :
Nom de l'utilisateur : DBAdmin Mot de passe : dbox1234

Pour Numéricable :
Il est écrit sous le modem comment le configurer : tapez 192.168.1.0 dans la barre d'adresse de votre navigateur puis saisissez l'identifiant "admin" et le mot de passe "password". Un onglet "connexion sans fil" vous permettra de désactiver l'option Wifi. Vérifiez, selon les types de modem, que le voyant correspondant au Wifi est bien éteint après cette opération.


Attention !! En cas de réinitialisation sur la plupart des box (non pas l'interruption électrique du modem mais via une opération de maintenance volontaire - parfois effectuée par un technicien venu à domicile), l'option Wifi est alors réactivée - par défaut.

Sur Windows pour supprimer un réseau wifi :

netshwlan show profiles
liste des connexions avec les réseaux sans fil
netshwlan delete profile name=”monreseausansfil“
efface monreseausansfil
Dans regedit chercher la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\NetworkList\Profiles
chercher et supprimer ProfileName dont la valeur est monreseausansfil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog